Copropriété et plan pluriannuel de travaux

Le 16 novembre 2020

Copropriété : retour du plan pluriannuel de travaux en 2021 ?

Alors qu’un bon nombre de copropriétés sont inefficaces sur le plan énergétique, dégradées et endettées, le plan pluriannuel de travaux avait été abandonné à la dernière minute de l’ordonnance du 30 octobre 2019 par le gouvernement.

Il pourrait néanmoins renaître dans le cadre du projet de loi issu de la transcription des propositions de la Convention citoyenne pour le climat.

Aux termes de l’ordonnance, la mesure prévoyait la mise en place obligatoire par les syndicats de copropriétaires d’un plan de travaux au sein des copropriétés datant de plus de quinze ans, chiffré sur dix ans, et couplé à une obligation de provision annuelle sur un fonds dédié à hauteur de 2,5 % de son montant global.

Elle obligeait ainsi les assemblées générales de copropriétaires à voter les travaux de rénovation qu’elles estimaient nécessaires à partir de l’établissement d’un diagnostic technique global en les contraignant à consigner chaque année une partie des fonds nécessaires.

 

Auteur

Dernières actus

Augmentation du smic horaire brut à compter du 1er novembre 2024 à 11,88 euros

La revalorisation anticipée du SMIC prend donc effet au premier novembre 2024 de plus 2 %. Le SMIC ne devrait […]

Lire la suite
Suppression du critère d’ancienneté pour l’accès aux activités sociales et culturelles du CSE

Le comité social et économique assure, contrôle ou participe à la gestion de toutes les activités sociales et culturelles présentes dans […]

Lire la suite
DEDUCTION FORFAITAIRE SPECIFIQUE POUR FRAIS PROFESSIONNELS (DFSFP)

Nous vous rappelons que, à partir du 1er janvier 2023, la tolérance de l’URSSAF concernant la déduction forfaitaire spécifique n’est […]

Lire la suite