L’Obligation de télétravailler au moins 3 jours par semaine levée le 2 février 2022
Le 27 janvier 2022
Le gouvernement vient d’annoncer qu’à compter du 2 février 2022 le télétravail ne sera plus obligatoire mais restera recommandé.
Les entreprises devront, le cas échéant, modifier le protocole sanitaire en vigueur et négocier avec les partenaires sociaux. Si à compter de cette date le télétravail ne sera plus imposé aux employeurs, celui-ci reste recommandé dès lors que le poste le permet, c’est-à-dire que les tâches peuvent faire l’objet d’un télétravail au moins occasionnel.
L’employeur devra informer le CSE des modifications envisagées concernant le télétravail.
Concernant le PASS sanitaire, à compter du 15 février les adultes ayant un schéma vaccinal initial complet devront recevoir leur dose de rappel dans le délai maximum des 4 mois suivants la dernière dose reçue contre 7 jusqu’à présent, sous peine de perdre le bénéfice du PASS vaccinal.
Le PASS vaccinal sera accordé à ceux qui reçoivent leur première dose de vaccin d’ici le 15 février et réalisent leur deuxième injection 1 mois plus tard, ils devront néanmoins durant ce mois justifier d’un test de dépistage négatif de moins de 24h pour que le PASS soit réellement activé.