Thomas BONZY Avocat Associé

Ayant prêté serment en 2012, Thomas BONZY intervient pour les particuliers, les dirigeants et les entreprises entre-elles.

De la génération Y, Thomas BONZY se distingue par sa force de conviction qu’il place ainsi dans l’accompagnement d’entreprises, la recherche d’opportunités de croissance.

Persuadé que le monde devient un village, il axe son propre développement sur les stratégies à l’international et plus particulièrement en Amérique du nord.

Il est membre actif de plusieurs institutions telle la French American Foundation. Il est également membre des chambres de commerce internationales de New-York et Boston (New-England) avec lesquelles il noue des relations constructives.

Ses domaines de prédilection : les nouvelles technologies et l’innovation.

Technicien du droit, il soutient les entrepreneurs et startupeurs. Il complète son approche du conseil par une logique de personnalisation. En effet, sa priorité est la réactivité : trouver la solution par une réponse sur mesure et un appui au quotidien.

Sa capacité à accompagner ses clients entrepreneurs n’a d’égal que sa volonté de les voir réussir.

Cette détermination est pareillement mise au profit d’autres entreprises que ses propres clients. Il apprécie particulièrement jouer les facilitateurs et contribue fortement aux synergies entre acteurs économiques.

Thomas BONZY est diplômé en droit des affaires obtenu à l’Université de Grenoble. Il est major de l’Institut d’Etudes Judiciaires de Grenoble.

Domaines d'intervention

Représentations notables

Publications

Grenoble 10 Avenue Alsace Lorraine, 38000 Grenoble, France
04 76 03 29 66
bonzy@bastille-avocats.fr

Articles écrits par Thomas BONZY

Responsabilité pour insuffisance d’actif : la négligence non coupable

Suite à une liquidation judiciaire, les dirigeants encourent le risque de la procédure en insuffisance d’actif (anciennement comblement de passif). […]

Lire la suite
Les ACCA survivront-elles à la prochaine décennie ?

Les chasseurs pourront-ils résister à cette vague d’impopularité, il n’y a rien d’évident. Le temps de la défense est plus […]

Lire la suite