Cadeaux et bons d’achat pour la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux olympiques 2024 à Paris.

Le 1 février 2023

Les bons d’achat et cadeaux attribués par le CSE ou à défaut, par l’employeur, bénéficient d’une tolérance de ACOSS qui permet de les exonérer de cotisations sociales dès lors qu’ils remplissent un certain nombre de conditions liées à leur montant et à leur octroi pour certains événements limitativement énumérés.

Le ministère de l’Economie vient d’annoncer que pour les deux événements majeurs organisés en France à savoir, la Coupe du monde de Rugby en 2023 et les Jeux olympiques de 2024, l’octroi de cadeaux et bons d’achat pour ces deux manifestations seraient exonérés de charges et contributions sociales à hauteur de 25 % de plafond mensuel de la sécurité sociale par salarié et par année civile, soit 917 € en 2023.

Il s’agit de permettre l’achat des billets pour se rendre à ces manifestations, mais aussi, de la prise en charge directe ou indirecte, transport, hébergement, cadeaux divers.

Bien entendu, il conviendra de respecter strictement les conditions d’utilisation de ces bons d’achat/cadeaux, qui devront, dans le principe, pouvoir être attribués à l’ensemble des salariés de l’entreprise.

Source : communiqué de presse du ministère de l’Economie des Finances et de la Souveraineté industrielle et économique du 11 janvier 2022.

Auteur

Dernières actus

Article pages du Barreau sur travail dissimulé

Pages du Barreau AGD 4-4

Lire la suite
Bons cadeaux / activités sociales et culturelles des CSE

Nous vous avions informé qu’aucune condition d’ancienneté ne pouvait être imposée pour le bénéfice des activités sociales et culturelles des […]

Lire la suite
Contrôle URSSAF – Délit de travail dissimulé

Dans le cadre des infractions de travail dissimulé l’URSSAF bénéficie de larges prérogatives. Une nouvelle illustration avec cette décision de […]

Lire la suite