Ventes aux enchères judiciaires immobilières

Maître Modelski, Maître Viard et Maître Hérisson Garin, sont spécialistes dans le domaine de la Vente aux enchères immobilières.

Si vous souhaitez participez à des enchères sur un bien devant le Tribunal de Grande Instance, dans ce cas, vous devrez fournir un chèque de Banque couvrant au minimum le montant des frais préalables.

En cas d’acquisition

Notez que le solde du prix devra être réglé dans les deux mois, dès que la vente est déclarée définitive, et qu’aucun intérêt ne court sur cette période. Nous vous préciserons, dès votre accord de représentation, le montant des frais d’avocat qui nous reviennent en sus du prix et sachez, que vous ne réglerez pas de frais de notaire.

Toutes les informations sur le bien

Les informations utiles sur le bien sont toujours communiquées par l’avocat-vendeur, mentionné sur chaque publicité de vente du bien concerné – aux éventuels acheteurs et/ou à leurs avocats.

L’avocat-vendeur remet à ces derniers, le cahier des conditions de vente, contenant tous les renseignements relatifs à la vente et aux biens mis en vente (état et occupation des lieux, jours et heures de visites, etc).

Les audiences des ventes aux enchères judiciaires sont publiques.

Attention, à la possibilité de surenchère.

Il faudra patienter 10 jours après l’adjudication, car quiconque peut demander à son avocat de surenchérir, sauf si la vente était déjà sur surenchère.

Dans ce cas, le bien est remis en vente à une date ultérieure sur une nouvelle mise à prix égale au montant de l’adjudication majorée du dixième.

A l’issue du délai de surenchère et en l’absence de toute surenchère, le jugement d’adjudication devient définitif.

Voir les annonces

Intervenants pour la vente aux enchères judiciaires immobilières.