Le Protocole sanitaire en entreprise (enfin) assoupli

Le 28 février 2022

Une nouvelle mise à jour du protocole sanitaire en entreprise a été publiée par le ministère du travail, applicable dès le 16 février 2022. Suite aux fortes restrictions en ce début d’année 2022, le Gouvernement a allégé les mesures et recommandations pour lutter contre la propagation du virus: il concerne les réunions, les moments de convivialité, le télétravail et le port du masque.

  • Les réunions

Les réunions au sein de l’ entreprise sont de nouveau possibles, à condition d’un respect des gestes barrières. Les réunions en visioconférence restent à privilégier, sans être obligatoires.

  • Les moments de convivialité au sein de l’entreprise

Ils peuvent de nouveau être organisés (pot de départ/ petit déjeuner de service…), mais dans un respect total des gestes barrières, notamment le port du masque, l’aération et la distanciation sociale.

  • Le télétravail

L’obligation des 3 jours de télétravail est levée depuis le 2 février. Mais, il reste recommandé et c’est à l’employeur de fixer, dans le cadre du dialogue social de proximité, les modalités de recours au télétravail.

  • Le port du masque

Les personnes à risque de formes graves de la Covid-19 et / ou qui n’ont pas été vaccinées pour des raisons médicales, peuvent solliciter le port du masque FFP2. Ainsi, une consultation médicale pourra être mise en place afin de prescrire et de vérifier si la personne concernée supportera le port de ce type de masque au quotidien.

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-nationale-sante-securite-en-entreprise.pdf

Auteur

Dernières actus

TITRES RESTAURANT

TITRES RESTAURANT

Écrit par Annette PAUL
Le 4 juillet 2022

Le plafond journalier revient à 19,00 € le 1er juillet 2022. Les conditions dérogatoires d’utilisation des titres restaurants mises en […]

Lire la suite
Du nouveau sur le temps de déplacement professionnel – Cour de cassation 30 mars 2022

Le temps de déplacement professionnel correspond au temps de déplacement entre le domicile et le lieu d’exécution du contrat de […]

Lire la suite
Le décret du 18 mars 2022, une évolution en matière de mise à jour et de conservation du document unique d’évaluation des risques professionnels.

Créé par un décret de 2001, le document unique d’évaluation des risques met à la charge de l’employeur une obligation […]

Lire la suite