L’Obligation de télétravailler au moins 3 jours par semaine levée le 2 février 2022

Le 27 janvier 2022

Le gouvernement vient d’annoncer qu’à compter du 2 février 2022 le télétravail ne sera plus obligatoire mais restera recommandé.

Les entreprises devront, le cas échéant, modifier le protocole sanitaire en vigueur et négocier avec les partenaires sociaux. Si à compter de cette date le télétravail ne sera plus imposé aux employeurs, celui-ci reste recommandé dès lors que le poste le permet, c’est-à-dire que les tâches peuvent faire l’objet d’un télétravail au moins occasionnel.

L’employeur devra informer le CSE des modifications envisagées concernant le télétravail.

Concernant le PASS sanitaire, à compter du 15 février les adultes ayant un schéma vaccinal initial complet devront recevoir leur dose de rappel dans le délai maximum des 4 mois suivants la dernière dose reçue contre 7 jusqu’à présent, sous peine de perdre le bénéfice du PASS vaccinal.

Le PASS vaccinal sera accordé à ceux qui reçoivent leur première dose de vaccin d’ici le 15 février et réalisent leur deuxième injection 1 mois plus tard, ils devront néanmoins durant ce mois justifier d’un test de dépistage négatif de moins de 24h pour que le PASS soit réellement activé.

Auteur

Dernières actus

TITRES RESTAURANT

TITRES RESTAURANT

Écrit par Annette PAUL
Le 4 juillet 2022

Le plafond journalier revient à 19,00 € le 1er juillet 2022. Les conditions dérogatoires d’utilisation des titres restaurants mises en […]

Lire la suite
Du nouveau sur le temps de déplacement professionnel – Cour de cassation 30 mars 2022

Le temps de déplacement professionnel correspond au temps de déplacement entre le domicile et le lieu d’exécution du contrat de […]

Lire la suite
Le décret du 18 mars 2022, une évolution en matière de mise à jour et de conservation du document unique d’évaluation des risques professionnels.

Créé par un décret de 2001, le document unique d’évaluation des risques met à la charge de l’employeur une obligation […]

Lire la suite